Création du bagad ADARRE

 

    Le bagad, créé en 1992, rassemble une trentaine de sonneurs dont la plupart sont d’anciens musiciens de formations telles que le Bagad Ar Flamm, la Kervren Brest St Marc, le Bagad Mouez Ar Mor, le Bagad de Lann Bihoué

 

    Le retour aux instruments explique le choix de l’appellation ADARRE, vocable breton qui signifie «à nouveau».

Basés à PLOUGASTEL-DAOULAS, c’est avec brio et prestance que les musiciens d'ADARRE représentent le terroir de la fraise, arborant fièrement le gilet noir des hommes mariés, brodé de bleu, violet et mauve. On les a ainsi vus en Bretagne bien sûr, mais aussi de la Touraine à l’Auvergne en passant par la Picardie, à Calais, au Pays Basque, la Normandie (Le Havre), les Alpes (Digne les bains, Praz sur Arly.. ), la Champagne (Brienne le Château, Bar sur Aube) et en mini-formation à Abondance.

Le bagad ADARRE a aussi franchi les frontières pour se produire en Allemagne, en Irlande et en Cornouaille anglaise.

 

Notre objectif :
    La promotion de la musique celtique. Notre répertoire comporte des marches, des airs à danser, des mélodies selon des interprétations variées, du traditionnel classique au style jazzy. Aux instruments habituels du bagad (cornemuse, bombarde, batterie), viennent s’ajouter accordéon, clarinette, hautbois, flute irlandaise, uilleann pipe, guitare... .

 

Nos possibilités :
    Prestation sur scène, animation en déambulatoire, défiles, accompagnement de groupes de danseurs, cérémonies religieuses ou laïques, petites formations, formations en couple (cornemuse/bombarde).

La philosophie du bagad :
    Se faire plaisir et donner du plaisir au public et aux danseurs. Le bagad a également enregistré un disque CD que l’on peut se procurer par courrier, ou lors des prestations.